de la Vallée de l'Anzieu

de la Vallée de l'Anzieu Berger Allemand

Berger Allemand

quelques conseils

quelques conseils


Bonjour , vous venez de faire l'acquisition d'un chiot berger allemand .Le berger allemand est un chien pondéré , bien équilibre et sur de lui , parfaitement inoffensif ( sauf quand il est excité) ,vigilant et docile .Il est protecteur , très attaché a son maitre .C'est un chien très intelligent qui est capable d'analyser et de comprendre la majorité des différentes situations .L'éducation ne pose pas de difficulté majeur .Il est docile ,prend plaisir à obéir à ses maitres et apprend très vite . Les interdits doivent lui être inculqué dès son plus jeune âge .Il apprécie la fermeté mais celle-ci doit être juste . Enfin la vie citadine peut lui convenir à condition de lui assurer des promenades régulière .


Nos chiots sont élevés et socialisés avec nos enfants ,ce qui contribue a un très bon équilibre du chiot .J'attache , tout particulièrement, une importance capital sur la socialisation de mes bergers allemands en les mettant en contact avec les enfants , pour leur équilibre futur et en faire de très bon chien de famille . Ils sont habitués dès leurs plus jeunes ages a différents sons, la radio , la machine a laver ,le sèche linge et à tout les autres bruits de la maison , enfants qui crie... Ils sont mis en contact régulier avec les autres animaux de la maison , chiens , perruches , cochon d'Indes ... Enfin votre rôle, en tant que nouveau propriétaire est donc de continuer ce travail de socialisation avec votre chien dès qu'il arrive chez vous . Profitez de tous ce que vous voyez pour tout faire découvrir à votre chiot, que ce soit les jardineries, le train, le marché, les sorties d’école… Tout est bon à prendre pour socialiser votre chien. N’hésitez pas à lui présenter d’autres compagnons à quatre pattes. Plus le chien sera socialisé, plus il sera agréable de vivre ensemble. C'est aussi a 4 mois , que je conseille quelques cours d'éducation canine dans un club spécialisé . N'hesitez pas a porter votre chiot pour monter ou descendre du coffre , monter ou descendre un escalier le temps de sa croissance , ses articulations et ses hanches ne s'en porteront que mieux .


Vous pouvez également commencer vous-même son éducation tout doucement par petite séance de deux minutes. N’hésitez pas à le féliciter par des grosses caresses, des câlins…


Commencez son éducation par des ordres simples tels que « assis ». Pour ce faire, demandez lui de s’asseoir. Dès qu’il s’est assis, félicitez le et recommencez l’exercice une ou deux fois. Surtout ne le grondez pas s’il a mis du temps à s’asseoir, cela pourrait le dégoûter de travailler. Ne restez jamais sur un échec sinon le chien aura l’impression de ne pas avancer.


Pour le « coucher » c’est le même principe que le « assis ». Demandez le à votre chien. Dès qu’il le fait, félicitez le et récompenser le .


La marche en laisse est un peu plus compliquée mais pas impossible. Mettez lui son collier ainsi que sa laisse puis sortez dehors. Mettez vous plutôt dans un lieu pas trop passager pour commencer. Demandez lui de rester au pied. S’il a tendance à partir devant et que la laisse se tend, dîtes « non » fermement puis tirez d’un coup sec la laisse pour montrer à votre chien qu’il est devant et vous derrière. Dès qu’il revient à votre pied après la sanction (le petit coup sec sur la laisse), félicitez le. Ce qu’il faut retenir, c’est que la laisse ne doit jamais être tendue pour qu’il y ait une communication avec votre chien. La laisse doit rester souple car sinon, le chien va prendre appuie dessus et vous ne pourrez plus lui apprendre la marche au pied.


A présent ce petit chiot est entre vos mains. Surveillez le bien. Un chiot demande beaucoup d’attention.


La vallée de l'anzieu reste à votre disposition pour toutes questions ou problèmes. N’hésitez pas a m’envoyer des photos et à venir me faire une petite visite.


J'espère que votre chiot pour satisfera pleinement et que vous passerez de bon moment plein de complicité et de joie .